Foire aux questions


Où est situé le siège de l'entreprise ?

C'est une SAS (SAS PHENIX15) située en Auvergne (Cantal) en France. Voir sur www.epurnet.com : mentions légales.

Depuis combien de temps la SAS existe-t-elle ?

Depuis fin 2017, avantage : un secteur quasi vierge commercialement. Aucun phénomène de saturation.

Quelle sont les nouveautés prévues pour le futur ?

Des tarifs de groupe pour les assurances : santé, habitation, auto... Un groupement d'achat style « comité d'entreprise »...

Comment je paye mon abonnement, et suis-je payé ?

Tout client paye par prélèvement bancaire ou carte bleu via la SGénérale. (Compte de la SAS Phénix15, sécurisé par un accès à la SG). Vous serez payé par virement bancaire

Quel statut ai-je en tant que client / distributeur ?

Auto-entrepreneur, ou Inscrit au registre de commerce (Ste ou autre). Demande à la personne qui t'a parlé d'EpurNet.

Dois-je déclarer mes revenus EpurNet ?

Oui bien sur, un état des commissions vous sera fourni tout les ans sur le montant que vous devez déclarer.

Quelle est la clientèle ?

Toute personne qui va sur internet et qui en a marre, de faire des recherches interminables, d'avoir peur de se faire avoir (par le site marchand, ou parce qu'elle n'est pas spécialiste de ce qu'elle recherche). Notamment les seniors, les personnes pas à l'aise avec internet et les autres.

Comment devenir distributeur ?

Nombreux clients deviennent distributeurs, par ce qu'EpurNet leur a plu, et que toucher quelques revenus substantiels les intéresse (souvent le passage de l'un à l'autre se fait à l'inscription). D'autres souhaitent même en faire un métier.

Cumul d'activités des agents publics : deux interdictions nouvelles

Depuis avril 2016, il est interdit aux agents publics, fonctionnaires ou contractuels, à temps complet et exerçant leur mission à temps plein, de créer ou reprendre une entreprise : un agent à temps complet ne peut donc plus être, en même temps, auto-entrepreneur ; en revanche, ce cumul reste possible pour les agents à temps partiel.
Cumuler plusieurs emplois à temps complet. En revanche, un agent à temps complet pourrait toujours, sous conditions, cumuler avec un emploi à temps non complet dans la limite des 115 %.

Comment apprendre ce métier ?

EpurNet met à disposition nombre de conseils et formations en ligne, votre parrain et lignée (parrains des parrains) seront toujours là pour vous former, des séminaires seront organisés régulièrement.

Puis je gagner beaucoup d'argent ?

Oui, et même plus que ton parrain... ou moins... Tout dépendra de ton implication personnelle et de ton travail... Mais sache que l'argent ne tombe pas du ciel, il faut travailler.

Suis-je engagé ? Comment résilier ?

Non, aucun engagement, et pour résilier : mon compte/résilier mon abonnement. Aussi simple que çà !